Famille

Me Marie-Eve Lavoie

Me Marie-Eve Lavoie s'est découvert une passion pour le droit à un très jeune âge. Dès son entrée au Collège, elle a effectué un stage à temps partiel au Palais de Justice de Montréal, avec plusieurs procureurs de la couronne. Par la suite, lors de son Baccalauréat en droit à l'Université de Montréal, elle s'est impliquée dans le Comité pour l'accès à la justice de la faculté, pour finalement en devenir la présidente.

 

Tout au long de ses études en droit, Me Lavoie a été intervenante juridique pour un organisme communautaire de protection des droits des femmes de la région de Montréal et a su démontrer son grand sens de l'écoute et sa facilité à obtenir la confiance des gens. Elle a aussi donné près d'une centaine de cours sur des sujets de droit divers à la population défavorisée de Montréal et ses environs.

 

En 2009 et 2010, elle a été en charge d'un projet-pilote de la Ville de Montréal pour gérer un programme d'informations juridiques sur le droit du logement, créer des documents juridiques sur le sujet et donner des conférences à la population.

 

Depuis 2010, Me Lavoie fait partie du conseil d'administration de Protection du Crime-Ahuntsic-Cartierville qui agit pour la protection du citoyen. Elle a été la présidente du conseil de 2014 à 2016 et agit maintenant toujours comme administratrice en date d’aujourd’hui. Cela lui permet de continuer à contribuer à la société québécoise tout en la maintenant à jour en droit des sociétés.

 

Depuis 2013, elle enseigne au programme de Technique juridique au Collège CDI. Que ce soit pour donner les charges de cours touchant au droit de la famille, au droit corporatif, au droit successoral ou au droit immobilier, sa passion est contagieuse et ses étudiants apprécient son dynamisme et sa maitrise du domaine légal.

 

Dès la fin de ses études, elle fonde NOTAIRE RIVE-NORD INC. qui œuvre dans tous les domaines de droit. En 2014, elle ouvre un deuxième bureau à Laval pour que NOTAIRE RIVE-NORD INC. puisse desservir la clientèle toujours grandissante et devient ainsi toujours de plus en plus réputée sur la Rive-Nord. En 2017, elle ouvre ses portes à la métropole en fondant NOTAIRE DU GRAND MONTRÉAL, une division de Notaire Rive-Nord Inc.

 

Me Marie-Eve Lavoie est une passionnée du domaine juridique et du service à la clientèle et cela se traduit par une minutie constante dans chacun de ses dossiers.

 

melavoie@notairerivenord.com